Page d'accueil

Présentation

Généalogie

Le Fil d'Ariane

Voyages

Rencontres

Nos cousins québécois

Bulletin d'adhésion

Nous contacter



Association des Ancelin Asselin et Asseline de France
Logo AAAF
Voyages

L'association a organisé en 1996 un voyage au Québec auquel ont participé 26 adhérents. Ce voyage de 12 jours, nous a fait découvrir principalement la Gaspésie, c'est-à-dire la partie la plus à l'est du Québec mais également la région historique de la colonisation française de la province.

Voyage en LouisianeFort du succès de ce premier voyage, un second a été mis sur pied. Il a emmené en avril 2000, 34 personnes à la découverte de la Louisiane et de la ville de Washington. La Louisiane est, entre autres, le pays des Cajuns, descendants des Acadiens contraints de quitter le Nouvelle Ecosse et le Nouveau Brunswick, au Canada, lors de leur passage sous domination anglaise. Ce dramatique exode a été nommé le "Grand dérangement".








Voyage en Ecosse






En juillet 2002, c'est vers l'Écosse que nous nous sommes embarqués.

(le Loch Katrine ci contre)

 


En juillet 2005, c’est vers le Tyrol que nous nous sommes envolés.

En juillet 2008, nous avons profité de l’occasion des 400 ans de la fondation de la ville de Québec pour faire un nouveau voyage chez nos « cousins » québécois, voyage qui passait cette fois par le nord des Etats-Unis.

DanubeEn juin 2010, destination Capri et la baie de Naples … Récit de voyage

En juillet 2012, 42 d’entre nous ont repris le chemin des îles britanniques pour une balade (et une ballade) irlandaise.

Nostalgie, quand tu nous tiens, pas moyen de résister à  l'envie de revoir les terres historiques de la présence française au Québec, nous y retournons en septembre 2014.

Changement de format et de mode de transport pour 2016, nous avons expérimenté la croisière fluviale, en parcourant le Danube du 31 mai au 6 juin.

(le Danube à Budapest)

Dernière minute :
Nous avons choisi la destination de notre 10ème voyage, ce sera le sud du Portugal. Ce sera pour 2018, du 26 mai au 2 juin "De Lisbonne à l'Algarve".

Autour du monde ...